mercredi 26 septembre 2012

A budding friendship

Je l'ai encore vu, mais cette fois-ci ça m'a fait plaisir, j'étais vraiment ravie de le revoir, et il a saisi que je n'envisageais rien de plus qu'une amitié. C'est un réel soulagement. Je ne sens plus cette pression. La soirée était agréable et j'ai eu la chance d'entendre leur reprise de The Dance (Garth Brooks) et c'était si bon! J'avais tout de même loupé cette chanson deux fois de suite cet été alors que c'est ma préférée!Du coup j'ai vraiment hâte de revoir Nighthawk sur scène!

Sinon, ce fut une semaine chargée d'émotions! Un réel sentiment de déception à l'encontre de certains élèves. Leur comportement reste encore un vrai mystère pour moi. On a beau dire qu'il s'agit de l'âge bête et cela à beau excuser  certains de leurs actes mais peut-il vraiment tout absoudre? Leur immaturité? Sans doute. Leur puérilité? Peut-être. Mais leur désinvolture, leur méchanceté et leur mépris? Je ne crois pas! Heureusement (pour moi et pour eux) ils ne sont pas les seuls! Et ces pour ces autres que l'on ne se décourage pas, qu'on y retourne jour après jour! Il n'y a rien de plus gratifiant que de pouvoir redonner courage à un enfant, de sécher les larmes d'une petite fille ou de soigner les écorchures d'un garçon...



Citations de la semaine : " Je veux rester célibataire toute ma vie, je tiens déjà depuis la maternelle et ça va continuer! " M. 10ans
 "When I look in a place with many people I've never seen before, then I see you and I am happy to see a familiar face" J.31ans

jeudi 20 septembre 2012

Take your time and breathe

Bonjour Bonjour !
Encore un mercredi de folie!!
J'ai enfin donné mon premier cours de soutiens chez un élève de 4ème, si on peut appeler cela du soutiens... Il s'agissait surtout de l'aider à faire ses devoirs. Même si c'est une discipline dans laquelle je me sens vraiment à l'aise maintenant, vu que je passe parfois ma journée à cela au collège, j'étais relativement anxieuse! Eh oui! On a beau connaître certaines personnes du fait de les côtoyer tous les jours, lorsque l'on change de milieu elles peuvent se montrer sous un nouveau jour, nouvelle facette qui peut ne pas nous convenir! Donc malgré un réveil programmé à 8h30, j'étais réveillée à 5h! Du coup j'ai fais passer le temps en regardant quelques épisodes de l'un de mes dessins animés préférés étant petite : Les Malheurs de Sophie. Je ne m'en lasserai jamais!








Après avoir passé deux heures sur les nombres relatifs et les ensembles algébriques, il a fallu se dépêcher de rentrer, manger et repartir avec la Mère Sup' et ma sœur faire quelques courses et, enfin, se rendre chez Papi pour son anniversaire ! Le jeune homme a fêté ses 85 ans (et toutes ses dents !?). On a donc rejoint la petite famille et surtout Loïc, LE cousin allemand! Nous avons mangé, bu, vu un kiné débarquer, puis l'infirmier de Monsieur, et enfin l'infirmière de Madame... Tout le staff médical haha! Une fois n'est pas coutume, nous avons encore carburé au Hugo, et je dois l'avouer, ça m'est monté à la tête! 




Il ne me reste plus qu'une chose à faire : me reposer !
PROST !





dimanche 16 septembre 2012

Microblogging platform

 



Je viens de fêter mon 1000ème post sur Tumblr :D






Je suis vraiment devenue accro !





Voici mon blog




 Vous en avez un vous aussi 
?




Donnez-moi vos liens
;-)







Je pense qu'une image peut souvent remplacer les mots, elle peut traduire exactement notre état d'esprit sur le moment, et c'est le meilleur moyen de faire passer un message. Une image ne peut pas être maladroite contrairement à nous.

samedi 15 septembre 2012

Introducing myself

Bonjour à tous !
Me voilà à mon tour sur blogger, j'ai essayé de résister de toutes mes forces mais l'appel du mal a eu raison de moi... Haha! Plus sérieusement, j'ai toujours ressenti le besoin d'écrire ce qui me passe par la tête, à défaut d'avoir un confident à l'écoute. Et j'ai d'ailleurs fait plusieurs tentatives plus ou moins désastreuses, comme lorsque j'avais dix ans et que j'écrivais dans mon journal intime tout le mal que je pensais de certaines camarades de classe et que ma "meilleure amie" et son frère ont forcé le cadenas et ont lu les lignes les plus croustillantes devant toute une assemblée... Ou quand, quelques années plus tard, j'avais décidé d'écrire sur des pages volantes que je planquais dans un classeur des plus banals sous mon lit, et que ma mère n'a pu s'empêcher de tout lire prétextant avoir cru qu'il s'agissait de mes cours d'anglais... Après cela j'ai laissé tomber "l'écriture sur papier", comme si j'avais perdu confiance tiens tiens... N'y pensons plus, les années ont passé ! Enfin ! Tout ça pour dire que je me suis rendue compte que le meilleur moyen d'écrire ce que l'on pense sans que ses proches ne tombent accidentellement dessus, c'est d'utiliser Internet ! Nous sommes quelques deux milliards d'internautes à l'heure actuelle et cela a pour effet de me rassurer, je me sens comme noyée dans la foule ! Vous savez comme lorsque vous êtes dans une salle de concert complètement blindée, avec des milliers de personnes autour de vous mais que personne ne vous connaît, vous êtes seuls.


Je vais tout de même vous donner des informations plus concrètes à mon sujet : je me prénomme Sophie, je suis Assistante d’Éducation dans un petit collège, je vis dans l'Est de la France, j'adore découvrir de nouveaux groupes et aller à des concerts, les enfants me font rire et... Sur ce, je vous souhaite une agréable journée car il est temps pour moi d'aller travailler ! 

Citation de la veille : " Il est un peu plus clair que le foncé normal " M. 10ans

Chanson du jour


Alison?
Yes, Katherine.
I have something I want to tell you, but
you have to promise to never tell anyone.
I promise
Do you swear on your life?
I swear on my life