lundi 29 avril 2013

Brand New Best Friend

Bonjour le monde !
J'avais envie de partager mes impressions sur cette première journée de travail "with my Brand New Best Friend", autrement dit mon appareil dentaire. Oui je sais je ne parle que de ça en ce moment, et ça en gave plus d'un, mais que voulez-vous que je vous dise ? Je vis jour et nuit avec lui maintenant, il fait partie de moi et si j'ai su l'accepter, il va falloir vous aussi faire un petit effort (euh... c'est moi ou j'en parle comme de mon nouveau boyfriend ?). Bref ! Comme vous l'imaginez peut-être, j'ai beaucoup appréhendé cette journée dans le sens où je ne savais pas trop si je devais essayer de le "cacher" ou si je devais y aller franco et sourire à tout va histoire que tout le monde l'ai bien vu une fois pour toute. J'ai opté... bah pour les deux ! Avec certains élèves j'ai fait de mon mieux pour le dissimuler et avec d'autres j'ai tout simplement lancé des débats sur la douleur, la difficulté à manger, la durée de nos traitements respectifs... Question de feeling j'imagine... C'était assez fun de voir qu'au final ils n'ont pas de préjugés ou ne se disent pas "elle est trop vieille pour ça", au contraire j'ai senti de la solidarité, et ça m'a fait du bien ! En fait mon BNBF est plutôt discret d'après les remarques, on ne le voit quasiment pas (ce qui est un soulagement). Donc tout le monde ne l'a pas remarqué... Mais peut être est-ce dû au fait que je me suis coupée les cheveux ? Refait ma couleur ? Bouclé mes cheveux ?(non non ce n'était pas une stratégie de diversion....). Sinon, je me suis rendue compte que la pause méridienne va être plus sportive que d'habitude du fait que je mange nettement plus doucement (d'ailleurs merci à ma bonne étoile pour le steak haché/frites, et la purée de demain, ça tombe à pic) et que je doive courir aux toilettes pour me brosser les dents (et ça prend un temps fou ce truc pfff). Voilà donc un petit résumé de notre première journée "officielle" à mon BNBF et moi même !
Je vous fais de gros bisous.
S.

mercredi 24 avril 2013

I believe I can fly




 
 
Wilow

Idiots


Je suis tombée sur ces pages Facebook ici et par le biais de Beauty&Bands et j'avoue être assez horrifiée par ce qui s'y trouve ! Non mais franchement, les gens n'ont rien d'autre à faire que de créer des pages de haine contre tel ou telle artiste ? C'est désolant... J'ai été peinée pour Simone même si je l'avoue je n'ai pas toujours été fan d'elle. Ces sites sont bêtes et méchants. Ils utilisent tout et n'importe quel prétexte pour la descendre... Je me demande vraiment ce qu'ils ont de mieux dans leur vie ? Enfin bref, tout ça pour dire que ce genre d'individus me débectent et j'espère ne jamais en croiser !
On peut ne pas apprécier une personne, la critiquer même (à condition de rester constructif) mais tout le reste est inapproprié, vicieux et totalement superflu !
Simone Simons & moi le 29.10.2010

mardi 23 avril 2013

Kill your tv or tv will kill you

Parce que quand on est en vacances on en profite pour regarder un tas de séries :
 





 




24h later

Ouch!

Ca y est j'ai passé le cap, j'ai franchi la première étape de ce long périple : la pose de mon appareil dentaire... Ce fut long, pénible et désagréable mais ce n'est rien comparé à ce qui m'attend après ! La douleur se fait sentir mais ce n'est pas insupportable (dit-elle après s'être gavée d'Ibuprofènes). La gêne vient surtout de l'appareil en lui-même qui prend une place immeeeense dans ma bouche et qui m'empêche de m'alimenter comme je le souhaite. Tant que je n'ai rien à poser sur mes dents la situation reste maîtrisable, mais dès lors qu'il s'agit de manger je rigole nettement moins et béni celui ou celle qui inventa les compotes et les fromages à tartiner !
En attendant, retenez bien cette image car dans un an et demi ce sera le mien !

dimanche 21 avril 2013

The 60's were gone, but the soul lingered on

Hello !!
Dimanche dernier j'ai eu la chance de me rendre à Toul (aux environs de Nancy) Chez Paulette, un bar rock pour voir Pain of Salvation, Anneke van Giersbergen et Arstidir. Pour être honnête je ne connaissais absolument pas PoS, je m'attendais même à du métal bien bourrin comme je n'en raffole pas, cest dire si je connaissais ! J'avais entendu parler d'Anneke que très peu (merci au duo avec Sharon den Adel sur Somewhere). Ma connaissance s'arrêtait donc à deux éléments : ex-chanteuse de The Gathering et amie de Sharon. Quant à Arstidir... comment dire ? Totalement inconnu au bataillon ! Mais franchement quelles découvertes ! Et quelle bonne soirée ! Tout en acoustique, dans une ambiance intimiste comme je les aime; les trois groupes se sont succédés sans jamais se faire de l'ombre. Pour preuve, ils ont partagé la scène au sens littéral du mot : Anneke a rejoint Arstidir pour poser sa voix sur quelques uns de leurs titres tout comme Arstidir s'est parfaitement intégré dans les compositions d'Anneke et PoS. Le dernier titre, 1979, m'a particulièrement touchée car il est très rare de voir les premières parties se mélanger aux autres groupes et là, pour le coup, tous les musiciens étaient réunis et chantaient à l'unisson ! C'était un pur moment de bonheur ! Je peux le clamer haut et fort : je suis tombée amoureuse de Daniel Gildenlöw ce soir là !! En gros, la soirée fut parfaite ;) D'autant plus que je l'ai passée avec d'excellents amis et un verre de coca bien frais ;) Je ne le répèterai jamais assez mais, les quelques heures passées dans la Jojomobile, sans clim' et avec une température avoisinant les 30°C en valaient la peine !
La suite en musique : ENJOY !





mardi 16 avril 2013

10th Anniversary


Epica, 23.03.2013
I know, I know, je suis en retard. Mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?
J'ai donc eu la chance de voir Epica pour leur 10ème Anniversaire à Eindhoven. Et laissez moi vous dire que les 5 heures de route en valait carrément la peine ! Petit passage au stand du merch' pour retirer notre VIPPack dès notre arrivée.  Puis nous nous sommes fondus dans la masse en attendant que le spectacle commence... Epica nous avait promis 3 heures de show et ils ont tenu leur promesse ! J'ai été plus que surprise que ce concert me plaise tellement et que la durée du concert ne m'ait pas dérangée plus que ça. La setlist retraçait vraiment toute leur carrière (comparée à un autre groupe qui fêtait ses 15ans hum hum...). En effet, ils ne se sont pas limités à leurs singles et ont vraiment balayé toute leur discographie pour en sortir les meilleures titres. Le groupe était à l'aise et très communicatif, ce qui n'est absolument pas négligeable de mon point de vue. Comme quoi, un bon show ne se résume pas en quelques écrans géants, une scène immense et des effets à gogo. Bien au contraire, lorsque le public sent que le groupe se fait plaisir, il ne peut que passer un bon moment lui aussi. Et nous avons passé un excellent moment avec Epica et Floor Jansen qui a rejoint Simone à deux reprises. On aurait deux bonnes copines chantant devant leurs camarades de classe : du stress, de la tendresse, de la complicité, de la simplicité,... Que dire de plus ? Une très bonne ambiance, des chansons bien choisies, des jeux de lumières sublimes, un groupe à la hauteur de nos espérances,... Pour ma part, j'en redemande !



Grateful

@Absaint3,
 
Même si par le passé nous avons eu des hauts et des bas, et qu'à présent la distance nous sépare, je tiens à te dire que je te suis reconnaissante. Ton soutiens me touche vraiment et me donne la force d'affronter ce proche futur avec plus de courage que je n'en aurais jamais trouvé toute seule.
Merci d'être cette ressource.
 
"Hard Times Will Always Reveal True Friends"
 

dimanche 14 avril 2013

Paramore is (still) a band.

Le nouvel opus de Paramore est enfin dans les bacs et il est des plus déroutants ! Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et je pense que l'on peut clairement dire que les deux singles déjà sortis ne sont absolument pas représentatifs de cet album. Soit dit en passant, aucune chanson à elle seule serait représentative tant les sons sont différents d'une chanson à l'autre...
Mais l'essentiel (pour moi) c'est qu'un groupe se fasse plaisir et qu'il arrive à transmettre ce plaisir à la personne qui écoute son album. Et sur ce point, Paramore a totalement gagné son pari ! Cet album déborde d'optimisme, d'espoir et on sent bien que les membres du groupe ne se sont imposés aucune limite dans leurs compos, qu'ils s'en donnent à cœur joie et que même si on pourrait leur reprocher de partir dans tous les sens, ils nous ouvrent les portent sur d'autres horizons : un nouveau Paramore ! Que dire de plus à part qu'en écoutant cet album on se sent bien =)
Grand coup de cœur pour Last Hope. Les paroles me touchent et me donnent plein d'espoir (c'est le cas de le dire). Je pense même que le refrain sera mon nouvel hymne pour un bon bout de temps haha.

samedi 13 avril 2013

Structure your life

Hey !

Une fois de plus je me prends le temps de laisser un message ici parce que je suis en vacances et que du coup je trouve le courage de m'assoir devant le pc et de me concentrer un minimum ! Mais pour changer je ne dirai pas que je suis complètement épuisée et que ces vacances tombent à point nommé. Certes, je ne me plaindrai jamais d'avoir des vacances et je vais les savourer comme il se doit, mais j'aurai pu continuer quelques semaines encore, enfin je crois !
Mais n'ayez peur, j'ai déjà un programme bien rempli : je garde à nouveau la maison de ma collègue (choueeeette =D) ; soirée partylight chez Elsa, les 1 an du Black Rain Tattoo,... Sans oublier que dans moins de 15 jours on me posera mon appareil dentaire (et oui ça m'angoisse pas mal, mais je ne peux plus faire marche arrière :'( )...
Et si avec tout ça je trouve le courage de faire du rangement, ce ne sera pas du luxe !
 
En attendant, je profite de la vue que je n'ai pas... ;)
Bon week-end !
Bisous.

dimanche 7 avril 2013

Steal her style

Hello !
On est dimanche, et souvent on s'ennuie le dimanche ! On vogue de site en site sans savoir ce que l'on cherche ni ce que l'on va trouver... Parmi ces sites laissez moi partager avec vous Steal her Style, site qui me fait perdre beaucoup de temps !
Enjoy :
 




P.S : j'ai la même salopette !!!

lundi 1 avril 2013

Happy Easter !

Enfin un rayon de soleil !!!
Ca fait un bien fou !!
Alors, on en profite !
 




















Joyeuses Pâques !