lundi 26 août 2013

Everything has an end

Bonjour vous !
Avez-vous passé un bel été ? Ça sent la fin des vacances chez moi. Déjà. Même le soleil s'en est allé. Et mes compagnons de l'été me manquent... Je n'ai pas encore eu le temps de ranger ma valise et mes affaires (ou je ne me suis pas pris le temps de le faire..?). Oui je suis une grande fainéante quand il s'agit de ranger mes affaires, en général j'attends de me faire déborder, vous voyez, pour que ça en vaille la peine.
Enfin bref, oui demain c'est la rentrée pour mes collègues et moi-même et je sens que la journée va être des plus surprenantes. Je ne peux pas dire que, cette année, j'ai hâte de reprendre le boulot, j'ai une certaine appréhension. Beaucoup de changements vont avoir lieu je pense, et je ne suis pas forcément très confiante. Mais je ne peux rien y changer de toute manière, alors allons-y, et avec le sourire.



Stacey

Kenzo

Pop Art

Jim Dine - Putney Winter Heart n°3 - 1971.72 - 183x183cm Musée d'Art Moderne de Paris.


Le tableau parle de lui même. J'aime le Pop Art (Ce qui caractérise profondément ce mouvement est le rôle de la société de consommation. C'est le principe, que les artistes américains vont mettre en évidence, de l'influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées et la télévision sur nos décisions de consommateurs. Par la suite, le mouvement va s'étendre et toucher d'autres domaines tels la mode, l'architecture, le dessin, etc.). J'aime Jim Dine (artiste américain né en 1935). J'aime que ses œuvres soient souvent très colorées. J'aime les années 50. Et j'aime le fait qu'en allant dans un musée on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On ne sait pas à l'avance quelle œuvre va nous émouvoir, nous toucher. Même si on a déjà entendu parlé de tel ou tel artiste, de tel ou tel courant, on ne peut pas vraiment comprendre de quoi on nous parle tant qu'on ne se retrouve pas devant l'œuvre en question.


samedi 17 août 2013

And the only solution was to stand and fight


Florence and the machine. Une artiste qui m'a totalement chamboulée ! Je vous conseille fortement son album Ceremonials.
Rien à ajouter. Ecoutez.

jeudi 15 août 2013

Bad Vibes

Il y a des nuits comme celle-ci où il est difficile de trouver le sommeil. On repense à un tas de choses, mais surtout (du moins pour ma part) à ce qu'une personne a pu nous dire. Et étrangement, ce sont tout particulièrement les mots blessants qui me reviennent à l'esprit et m'empêchent de dormir. Pas si étrange que ça me direz vous... J'ai rejoué la scène une bonne centaine de fois dans ma tête et envisagé différents scénarios mais rien ne me semblait assez bien pour rendre la politesse à ce jeune homme. Parce que quand vous ne vous attendez pas à grand chose et qu'au final on vous dit que vous êtes froide, dépourvue de sentiments, de marbre, comme avec un cœur de pierre vous êtes abasourdie et vous êtes dans l'incapacité de donner la réplique. Ca fait mal, c'est tout. Surtout quand les propos sont totalement "hors propos". Franchement, doit-on s'attendre à ce genre de discours quand on se prépare pour un rencard ? Si j'avais su je m'y serai préparée différemment... Je n'ai pas été offensante pourtant... Bien, il semblerait que la timidité ait été redéfinie ce jour là et que je suis la seule à avoir zappé l'évènement...

Pont des arts, Paris, Juillet 2013
Bon, après avoir pleuré un bon coup j'ai tout de même essayé de me rassurer. Si je suis vraiment telle qu'il m'a décrite, y aurait-il eu une trentaine de personnes à mon anniversaire ? Je ne pense pas que les gens se déplaceraient pour voir un glaçon au cœur de pierre. Est-ce que le fait de pleurer à chaque fois qu'un personnage meurt ou vit une situation intense dans un film, livre ou dans une série fait de moi une personne insensible ? Je ne pense pas non plus. Est-ce que d'être émue en étant sur le pont des arts fait de moi une personne insensible ? Euhm, vous remarquez la contradiction ?
 
Sur ce, bonne journée !
Et gare à toi si je te croise, je crois que ma réplique commence à être rodée... Il ne me reste plus qu'à définir si elle sera musculaire ou verbale...
 
Sophie.