mercredi 16 avril 2014

Goodbye My Lullaby

Bonjour vous !
Le temps passe vite, même très vite. Vous vous souvenez quand je vous disais il y a environ un an que j'allais subir une opération ? Et bien, nous y voilà : la dernière ligne droite ! Demain, je serai à Nancy pour mon entrée à la clinique et vendredi je passerai sur le billard. L'angoisse commence à se faire sentir, de plus en plus pesante.
Je pensais pouvoir passer la dernière semaine avant mon arrêt maladie sans encombre, me préparant au mieux histoire de ne pas me causer de stress superflu. J'étais loin du compte : j'ai eu mon lot de stress. Du positif et beaucoup de négatif. La semaine dernière fût haute en émotions ! Et pourtant ça commençait plutôt bien mercredi : concert de Within Temptation avec Delain qui ouvrait le bal à Ludwigsburg (je ferai un post à ce sujet là dès que j'aurai le temps). Jeudi soir, après le boulot : énième rdv chez l'orthodontiste (oui 3 rdv en 6 semaines ça commence à faire beaucoup, j'overdose). Mais après l'inconfort vient le réconfort : direction le Rock City pour fêter l'anniversaire de Joëlle. Même si je n'ai malheureusement pas fait long feu, vu le manque de sommeil dû à la veille, j'étais vraiment contente de les revoir Tiffany et elle une dernière fois avant un long moment ! 
Puis vint vendredi : tout a basculé. Un appel disant que mamie avait fait un AVC et avait été emmenée par le Dragon à l'hôpital. Et un second appel nous informant un peu plus sur son état : pronostic vital engagé, hémiplégie droite, 24h. La nouvelle est vraiment très dure à encaisser... Depuis, elle a repris connaissance mais est très faible. Les médecins sont pour l'instant dans l'incapacité d'évaluer les dégâts. Donc on attend, encore et encore.
J'ai peur de me réveiller et d'apprendre qu'elle nous a quitté. J'ai peur de ne pas pouvoir être présente si cela devait arriver. J'ai peur qu'elle ne soit plus là pour me voir quand je serai capable de sourire à nouveau. J'ai peur pour elle, j'ai peur pour moi. En attendant le temps passe et ma sérénité s'efface...

 

Il m'est impossible de vous dire quand j'aurai à nouveau l'occasion d'écrire, alors passez de joyeuses fêtes. Profitez du lapin de Pâques et abusez du chocolat : la vie est bien trop dure pour laisser de côté ses quelques douceurs !

dimanche 6 avril 2014

New Bathroom & Lifestyle

Hello !!
Ces derniers temps furent particulièrement mouvementés de mon côté. Et du vôtre ?
Pour ne pas changer, je cours après les rendez-vous médicaux : orthodontiste (encore et encore, je la vois plus que mes amis, c'est pour dire...), chirurgien, anesthésiste, généraliste. Bref, j'ai fait LE tour. Du coup, la prochaine fois que j'irai à Nancy ce sera la bonne ! Et la date approche dangereusement, ce qui commence légèrement à me trotter dans la tête. J'imagine que la boule dans le ventre fera son apparition d'ici peu. Mais bon, tous mes entretiens furent satisfaisants et rassurants. Avec tous ces rdv j'ai malheureusement fini par louper le concert d'Anneke Van Giesberger au Grillen, Colmar. Je suis un peu déçue, j'aime beaucoup cette artiste et me faisais une joie de la revoir. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois... Dans la vie, on ne fait malheureusement pas toujours ce que l'on veut, mais souvent ce que l'on peut... Et pour mettre un peu de piment à tout ça, nous avons eu 3 semaines de chantier à la maison : la salle de bain a été entièrement démolie et reconstruite. Je vous laisse les images pour que vous puissiez vous faire une idée de la chose... Imaginez, trois longues semaines sans pouvoir prendre votre douche chez vous (merci les amis et la piscine), à vous brosser les dents dans la cuisine, vous changer dans votre chambre et tout cela sans compter le fait que l'ouvrier se pointe tous les matins à 6h45. Heureusement, tout cela est derrière nous : il ne reste que quelques finitions à faire. OUF !!! Je posterai les photos de la salle de bain complètement achevée quand... elle sera effectivement achevée...

Avant/Pendant/Pas tout à fait finit :



mercredi 2 avril 2014

You Me At Six



Vendredi, 21 mars je m'en allais vers Paris pour un petit week-end sous le signe de l'escapade. Et je ne vous mentirai pas en vous disant que cela m'a fait le plus bien ! Quelle bouffée d'oxygène (à Paris en plein pic de pollution ? vous étonnerez-vous). Et bien oui ! Ce fut la pause dont j'avais besoin, une vraie coupure, loin de chez moi, du travail, des parents, des faux amis,... Loin de mon stress quotidien. De plus, ce week-end m'a permis de revoir mon amie Laurie & mon coupiiin David, et sachez-le : ceci n'a pas de prix ! Le programme fut simple : studio d'enregistrement, salon du livre, concert, bar. Rien de bien extravaguant mais que de bonnes choses ! En somme, ce week-end fut parfait ! J'ai vraiment hâte de remettre ça ! Alors merci à vous deux et à très vite !

P.S : si vous voulez connaître mes impressions sur le concert de YMA6, cliquez ici. Laurie a très bien résumé cette soirée. Et a, je pense, autant apprécié le concert que moi. Je rajouterai qu'une seule chose : je veux absolument revoir ce groupe en live !! 

Voili, voilou.
Bisous.
S.