lundi 19 octobre 2015

Postcrossing




Je me suis lancée dans une nouvelle aventure : le Postcrossing. C'est un moyen peu onéreux de voyager et d'être "au contact" des gens du monde entier. Et en attendant de pouvoir faire tous les voyages dont je rêve, cela me convient. Comme on le dit si bien : chaque chose en temps. Pour moi, il est temps d'écrire de jolies cartes postales et bien entendu d'en recevoir. Le concept m'a tout de suite séduite. C'est pourquoi je partage ce poste avec les quelques-uns d'entre vous qui me suivent encore. Il s'agit d'un site où l'on s'inscrit afin de recevoir les adresses de personnes partout dans le monde. Vous leur écrivez et attendez patiemment que d'autres personnes tirent au sort votre adresse à vous et vous écrive. Simplissime ! Du coup, je guette ma boîte aux lettres comme je ne l'ai jamais fait avant ! Moi qui oubliais parfois durant plusieurs jours d'ouvrir ma boîte, je me surprends maintenant à y jeter un coup d’œil plusieurs fois par jour pour voir si le facteur ne m'aurait pas laissé une petite surprise. J'aime le fait qu'on ne sache jamais d'où viendra la prochaine carte. Suspense et surprise sont les mots clés de ce procédé ! Peut-être vous laisserez-vous tenter ? Point positif et non négligeable pour ma part : aucune pression, pas de compte à rendre. Chacun écrit à son rythme. Je vois des postcrosseurs écrire des dizaines de cartes par jour. Moi personnellement, je suis bien plus modérée : j'envoie une à deux cartes par semaine, c'est pour dire !


Première carte postale que j'ai reçu

Quelques exemples de cartes que j'ai envoyées :


dimanche 20 septembre 2015

Rock'n'Heim

Hallo Leute !
 

Le 23 août 2015 je réalisais un de mes rêves de gamine. J'ai vu deux groupes mythiques qui ont marqué mon adolescence. Je nomme Simple Plan et Linkin Park. Que dire ? C'était fantastique, magique, terrific ! Quel retour en arrière mémorable ! Vous le savez, je suis fan de musique depuis bien des années et j'ai eu l'occasion de voir de nombreux groupes sur scène, mais ce jour-là sort un peu du lot.


Je suis un peu déçue de mes photos de Linkin Park : elles sont malheureusement toutes floues. Mais malgré cela, je les aime beaucoup car elles sont plutôt représentatives de la bonne humeur des membres du groupe. C'est un vrai délice d'être témoin d'une telle énergie lors d'un concert. Une prestation que je ne suis pas prête d'oublier !









dimanche 30 août 2015

Leonardo DiKatzo von Schild

Comment peut-on autant aimer une si petite chose ? 


Family











Du vin, des tartes flambées et beaucoup de rires.






Ces rares moments passés avec la famille mais loin du train-train quotidien sont plus que précieux. Alors il faut savoir les apprécier à leur juste valeur...









C'est dingue comme certaines relations évolues avec le temps et un peu de distance =)











Après une soirée de folie on profite du cadre...

vendredi 21 août 2015

I’m in it for the beat


2015 fut assez peu fourni en concerts pour ma part. Manque de temps et d'argent en sont les causes principales. En plus de cela, les rares concerts auxquels j'ai assisté n'ont pas été mentionnés sur mon blog. Shame on me. Alors parlons peu mais parlons bien. Parfois ce sont les concerts les plus simples qui sont les plus appréciés. Petite scène au milieu de nulle part, sans prétention. C'est ce que nous a offert Diekirch début juillet. Je ne vous cacherai pas que j'y suis allée exclusivement pour Delain, les autres groupes ne m'inspirant pas plus que cela (attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais moi j'avais envie de m'éclater sur Delain et rien que sur Delain. Oui parfois mon cerveau bloque sur un groupe et je ne jure plus que par ce dernier jusqu'à ce qu'un autre ne prenne la relève). Quoi qu'il en soit, je dois bien admettre ques les autres groupes ont du potentiel et j'ai eu un petit coup de coeur pour My Own Ghost. On sort enfin des sentiers battus du métal sympho et un groupe juste pop/rock fait du bien aussi. De plus, la chanteuse a une voix atypique et maîtrise parfaitement son registre. Delain, quant à eux ont assuré ! Rien à dire à part que je me suis éclatée du début jusqu'à la fin du set, que l'ambiance y était et que les membres du groupe ont eu l'air de bien s'amuser eux aussi.




lundi 10 août 2015

It's Just A Matter Of Time

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          LEO
 






J-9 

samedi 8 août 2015

Music Addicted

Hey !
Et si on parlait musique ? Une fois n'est pas coutume, je vais vous proposer mes deux chansons coup de cœur du moment. Parce que vous le savez bien, la musique fait partie intégrante de ma vie et qu'il m'est inenvisageable de ne pas partager cela avec vous ! Je vous préviens de suite, elles n'ont aucune sonorité estivale. J'espère que vous apprécierez !

Allez, c'est parti ! On commence avec le nouveau single de Bring Me The Horizon (groupe que j'ai réélement apprécié avec leur album Sempiternal, c'est une bombe je vous le dis !) j'ai nommé Throne. Cette chanson a été un réel coup de coeur car j'ai enfin eu le BMTH que j'attendais tant ! Elle est puissante, entraînante, entêtante ! Je n'aime pas trop comparer les groupes entre eux d'habitude car je pense que chaque band a sa propre emprunte musicale, mais il y a quelques années quand j'écoutais leurs compos je trouvais qu'il y avait quelques sonorités semblables à celles de Linkin Park. Avec Throne, je ne peux que me conforter dans cette idée. Et j'aime ça ! Autant dire que j'ai hâte d'entendre That's The Spirit.

Every scar will build my throne



Passons à la seconde chanson. Cette fois-ci, on parlera d'un groupe mythique. Groupe auquel je n'ai jamais porté grand intérêt (shame on me) et je ne cesse de me demander POURQUOI ?! Il s'agit bien évidemment de Papa Roach. J'ai découvert cette chanson par le biais de Maria Brink (In This Moment) qui donne la réplique à Mister Jacoby Shaddix sur ce titre : Gravity. Ce duo fonctionne très bien, leurs voix se complètes parfaitement et donnent une dimension plus tragique encore à la chanson. Etant fan d'InThis Moment, je n'ai qu'une chose à dire : Merci Maria pour ce duo qui m'a permis de découvrir un groupe au potentiel incroyable ! J'en ai dont profité pour écouter le dernier album de Papa Roach, F.E.A.R. que j'ai beaucoup apprécié. Je vous le conseille !

You will bleed for me, and I will bleed for you



Petite chanson bonus : parce que je suis retombée récemment sur Whole World Is Watching de Within Temptation et je que l'ai redécouverte. Je n'avais jamais vraiment accroché. Elle était quelconque pour moi jusqu'à présent. Et je ne sais pas quel déclic a eu lieu, mais elle tourne en boucle depuis deux jours. Je vous laisse la découvrir, ou la redécouvrir pour ceux qui la connaisse.  Bisous bisous.

Yeah, the whole world is watching you when you rise.


Time flies


Helloooo ! Voilà encore plusieurs semaines que je n'avais rien posté et cette fois-ci je n'ai aucune excuse. Sauf peut-être d'avoir vécu ma vie. Commençons par le petit bilan bucco-dentaire : j'ai entamé ma 5ème semaine avec les gouttières et pour l'instant ça se passe plutôt bien. J'en ai bavé la première nuit je dois l'avouer car la douleur fut telle qu'elle m'a réveillée. J'ai eu envie de tout enlever, de tout arracher, mais j'ai résisté. Et honnêtement, je suis vraiment fière (si si, c'était à ce point douloureux). J'ai aussi eu mes séances de kiné/ostéo et waouh ! Le changement fut radical : je ne sens plus cette pression dans la mâchoire, je fatigue nettement moins vite, je ne grince presque plus des dents,... Autrement dit, cette Madame a fait des miracles ! San parler du fait qu'elle a "rééquilibré" mon bassin, mes cervicales et je ne sais quoi d'autre. MERCI. Le seul bémol ? Après une séance, j'ai besoin d'une sieste. Mais avouez que ce n'est pas cher payé ! Sinon quoi de neuf ? La fin d'année scolaire fut particulièrement stressante sachant que je ne savais pas si j'allais être renouvelée... Les rumeurs allaient de bon train et je ne savais plus quoi penser. "Un changement radical au niveau de la vie scolaire". Que cela impliquait-il ? Finalement, après moults rebondissements (je vous épargne les détails sordides), je suis très contente d'annoncer que je change d'établissement dès le mois de septembre (je passe d'un petit collège de 300 élèves à un super grand lycée de plus de 1500 élèves). Je suis très excitée et complètement flippée à la fois. Mais surtout, frustrée de n'avoir pu dire au revoir aux élèves ou aux collègues auxquels je tenais. Je saurai me rattraper ! En tout cas, l'essentiel étant de prendre un nouveau départ et qu'il ne s'agissait pas d'un non renouvellement de contrat (ce qui fit du bien à mon égo) mais tout simplement une opportunité, que je ne pu décliner, qui s'offrait à moi. Voilà pour les deux points majeurs de ma vie. Évidemment, il s'est passé un tas d'autres choses, peut-être aurais-je envie, le temps ou l'occasion d'en dire plus. Mais en attendant, je vous embrasse !

dimanche 14 juin 2015

Ik*a LifeStyle [Part II]

Lorsque l'on emménage seule il faut savoir que les choses vont très doucement. Que l'installation se fait petit à petit, détail après détail. De ce fait, on a tendance à s'attarder sur chaque nouveauté. La vie est chère donc j'ai dû faire avec les moyens du bord. Mais finalement j'en suis satisfaite car j'ai pu m'exercer au DIY comme avec ma table basse et ma tête de lit (je vous la montrerai promis). Mon credo depuis plus d'un an : patience & détermination !

Après
Avant

Si j'ai décidé de rester très neutre dans le choix de mes meubles c'est parce que je suis bien consciente que je finirai par déménager et qu'il est plus facile d'associer des meubles à un appartement que de trouver un appartement qui ira bien avec mes meubles ! Cela ne m'a pas empêcher de mettre des touches de couleurs par-ci par là histoire d'égayer tout ça !


Ik*a Lifestyle [Part I]



Avant que je ne puisse emménager,  mon appartement ressemblait à cela ! Un débarras emplie de cartons Ik*a. Il faut savoir que Ik*a c'est bien, c'est pratique, mais c'est conçu d'une manière assez bizarre... Je m'explique : si on veut qu'un meuble Ik*a tienne la route il faut un cerveau de fille combiné aux muscles d'un homme. Mieux vaut être novice en bricolage et ne pas se poser de questions. Il s'agit de suivre bêtement, étape par étape la notice. Surtout ne pas anticiper, ne jamais se demander "mais si je mets ça là, comment on fait après?" Sinon s'installe le doute... Il faut savoir qu'Ik*a n'est pas fait pour être logique. Donc, si je peux vous donner un conseil : évitez de laisser deux mecs seuls lorsqu'il s'agit de monter votre salon, chambre à coucher,...

dimanche 7 juin 2015

Don’t let today’s disappointment cast a shadow on tomorrow’s dream

Coucou les gens ! La dernière fois que j'ai écrit j'étais relativement dévastée mais je suis contente de vous dire que j'ai repris du poil de la bête. J'ai eu le temps de digérer la nouvelle, de réfléchir à tout ça... Et après avoir consulté un ORL en urgence et mon chirurgien en urgence, je suis quelque peu rassurée. Rassurée dans le sens où j'avais vraiment peur que mon oreille déconnait car je n'entendais plus bien et avais l'impression qu'elle allait littéralement imploser. Bon, le côté plus sombre de l'histoire est que je dois effectivement repasser par un traitement orthodontique. Car en réalité, si mes dents ont bougé c'est parce que je suis trop crispée. Plus précisément, ce sont les muscles de mes joues qui sont tellement crispés qu'ils font pression et poussent donc mes dents, d'où mes sensations de pression, d'oreille bouchée, de "fatigue de la bouche",... Deux solutions complémentaires s'offrent désormais à moi : la première consiste à aller chez une kiné/osteo qui va détendre tout cela (et il y a du boulot je vous le dis!). La seconde solution consiste quant à elle à porter une gouttière transparente Invisalign durant environ six mois afin de tout remettre en place puis une gouttière finale que je garderai à vie (à porter la nuit). Je pense que c'est le moyen le moins invasif et le plus discret pour régler ce problème. Croisons les doigts pour que cette fois soit la bonne. J'ai rendez-vous mardi chez l'orthodontiste pour faire les empruntes et ce sera reparti pour un tour ! Sur ces belles paroles, je vous souhaite une agréable soirée. A très vite. Bisous Bisous.

jeudi 14 mai 2015

Epica #pkp14


Une fois n'est pas coutume : Epica m'a laissé un très bon souvenir de ce festival. Leur dernier album The Quantum Enigma passe particulièrement bien en live. Je ne le dirai jamais assez mais... la pyro c'est beau ! Et je suis bien contente qu'ils aient pu enflammer la scène de ce festival ;-)