mardi 28 avril 2015

Disappointment

Hi ! Beaucoup de choses ont changé ces derniers mois dans ma vie. J'avais vraiment hâte de trouver du temps pour écrire et partager ces choses-là. Mais maintenant que j'ai enfin du temps pour me poser, il n'y a qu'une seule chose que je veux écrire car cela m'obsède. Il faut que j'en parle quelque part parce que cela me travaille beaucoup. Donc voilà, c'est parti pour un article gnangnan le temps pour moi de digérer cette info et de mettre tout ça derrière moi afin de me concentrer sur des choses plus positives.

Il y a 15 jours j'ai eu un rendez-vous chez l'orthodontiste pour un contrôle. Autant vous dire que je suis partie du cabinet totalement démoralisée : mes dents du fond, autrement dit mes prémolaires, ont bougé. Elles ont beaucoup bougé et très rapidement. Il n'y a aucune explication logique. J'étais effondrée. Tous ces efforts pour rien. Je suis tombée de haut après toutes ces promesses que l'on m'avait faites. Une opération lourde dans le seul but que plus rien ne bouge jamais, et là, moins d'un an après on repart vers un nouveau traitement.

A moi maintenant de prendre une décision : refaire un traitement ? Risquer que mes dents bougent encore plus ? Complexe de l'appareil ou risque d'un nouveau complexe des dents de travers ? Réflexion. Il ne s'agit pas que du fait d'être à nouveau appareillée, même si cela ne me ravie que très peu. Il s'agit de tout l'investissement qui s'y rapporte. Argent, temps, douleur, patience, rendez-vous répétés,...

J'ai été dévastée sur le coup. Puis je m'en suis voulu de réagir aussi violemment. Après tout, on en m'a pas annoncé de cancer, juste des temps de travers,... Relativise Sophie.
Wait & See.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire