lundi 29 juillet 2013

The Unsinkable





Bienvenue à bord du légendaire RMS Titanic.
Le parc des expositions de la porte de Versailles accueille cette année le Musée du Titanic et si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas ! Ayant été de passage à Paris je ne pouvais tout bonnement pas manquer cet évènement. Tout le monde connait l'histoire de ce paquebot et nous avons tous versé notre larme en visionnant le film aux 11 Oscars et 4 Golden Globes. Je ne vous ferez donc pas de grand résumé mais sachez que dans la nuit du 14 au 15 avril 1912, le Titanic, plus grand navire jamais construit au monde, sombra à la suite d'une collision avec un iceberg au large de Terre-Neuve. Sur les quelques 2435 passagers à bord (équipage compris), plus de 1500 ont péri dans les eaux glaciales de l'Atlantique. Et c'est inévitablement la raison pour laquelle cette exposition est si émouvante et fascinante à la fois...


Après avoir passé la sécurité et une fois votre "Bording Pass" en main la visite peut commencer... Et vous tombez directement nez à nez avec une maquette du paquebot tel qu'il était autrefois. Si comme moi, l'évocation du Titanic vous fait penser à un "grand bateau", cette comparaison avec la Tour Eiffel (324m) vous laissera bouché bée. En effet, le Titanic mesure 269m : voyez un peu la taille de la bête...
Et lorsque l'on voit les appartements, salons, dortoirs, salles des machines, on ne peut que comparer le Titanic à un immense "immeuble à l'horizontal"... De nombreux objets ont été retrouvés et certains en très bon état. Ils ont été conservés de manière surprenante...

Malgré les multiples messages venant d'autres navires (le Caronia, le Baltic, l’America, le Noordam, le Mesaba et le Californian) signalant la présence de glace et d'icebergs dans les environs , le commandant Edward Smith pousse le Titanic jusqu'à sa vitesse maximale... La suite vous la connaissez...
  



  
Petit cadeau de fin d'article, je sais que vous en mourriez d'envie :

dimanche 28 juillet 2013

Nobody is OK

Attention ceci est mon coup de gueule du jour. Vous mettrez cela sur le compte du temps orageux, de la chaleur, de la mauvaise humeur ou autre, je m'en contre balance... Mais il faut que ça sorte ou je vais imploser !
 
J'aimerais que l'on arrête de me parler de mon poids. Penses-tu vraiment que de me traiter de maigre me fasse moins mal que de dire à une personne de forte corpulence qu'elle est grosse ? Non mais quelle hypocrisie ! Parce que je suis fine je ne devrais pas me vexer quand tu me demandes si je suis anorexique ? Pourquoi tu te sens obliger de me demander mon poids ? La bienséance fait qu'on ne pose pas ce genre de question. A personne. Est-ce que je te demande, moi, pourquoi tu as les cheveux gras ? Est-ce que je te pose des questions sur ta mauvaise haleine ? Non. Alors arrêtes de m'interroger sur mon poids ! Tu crois sincèrement que j'avais besoin de ta remarque pour me rendre compte que je suis "maigre" ? Tu sais, tu peux me toucher sans me casser, tu peux me proposer à manger je vais tout avaler. Par contre, je t'implore, tes conseils garde-les. Ne fais pas comme si tu as la solution miracle à mon problème car je n'ai tout simplement pas de problème. Je ne suis pas malade, ni physiquement, ni psychologiquement. Je suis née comme ça, fine, longiligne. Et j'essaie de m'en acoutumer, mais ce n'est pas facile quand tu me fixes avec tes yeux accusateurs, moralisateurs.
Comme le dit Elow, à un moment donné tu ne sais plus quoi répondre et tu n'as qu'une seule envie :  te cacher sous ta couette et pleurer un bon coup.
 

vendredi 26 juillet 2013

Keep calm I'm on holiday

Comment peut-on être en vacances et être aussi occupée en même temps ? Je vous le demande ! Je suis en vacances depuis deux semaines maintenant et c'est la première fois que j'ai le temps de me poser devant mon pc pour écrire deux, trois lignes et pour partager les dernières nouveautés... Même si je sais que ça ne vous intéresse pas plus que ça... C'est vrai que je n'ai pas chômé ces derniers temps : petit séjour à Paris (je posterai quelques photos dès que j'aurai fait le tri dans mes clichés), cousinade en Allemagne à peine de retour de Paris et ensuite grand ménage de printemps (ou d'été pour l'occasion car il est bien connu qu'avec 30 degrés on travaille plus efficacement qu'avec 20 degrés et une légère brise...). Alors pourquoi avoir entamé un tel chantier ?? Eh bien à cause du retour de la sista évidemment ! Une personne en plus dans la casa ce n'est pas négligeable, il a donc fallu réorganiser tous les placards, armoires, tiroirs afin de pouvoir ranger ses affaires. Tâche fort difficile sachant qu'en une année j'ai largement eu le temps de combler le vide qu'elle avait laissé... Ca me parait horrible dit comme ça... Mais je reste une fille, et toute fille qui se respecte voit forcément une opportunité devant un placard vide.

Nous avons donc vidé l’armoire à fringues, mis de côté tout ce que nous ne mettions plus afin de les donner à des associations. Nous avons fait de même pour le placard à chaussures (et c'est à ce moment là que je me suis promis de ne plus jamais me plaindre d'un éventuel manque de chaussure). Puis nous nous sommes attelées à la réorganisation de ma chambre qui, elle, s’est soldée par un tour à Ikea. Et oui, c’est bien beau d’avoir des livres, des dvds et surtout des cds en veux-tu en voilà mais encore faut-il savoir où les caser… Après s’être creusées les méninges voilà ce qui en est ressorti : une nouvelle bibliothèque et deux cd thèques. Du coup je me demande comment j'ai pu caser toutes ces belles choses dans ma chambre auparavant ? Ah oui : en faisant des tas à même le sol... Il faut l'avouer : c'est nettement mieux maintenant. N'est-ce pas ?














Pour un problème de logistique j’ai malheureusement dû me séparer de mon poster préféré : Buffy the vampire slayer. Snif Snif :'( J’étais une grande fan de Buffy étant plus jeune (d’ailleurs je crois que je le suis toujours encore un petit peu quand même parce qu'on ne l'oublie pas comme ça) et je l'ai très longtemps considéré comme étant un exemple de bravoure, d'audace et de loyauté. En un autre mot, Buffy était mon modèle, ma grande sœur de cœur. Tu me manqueras Buffy, mais il était temps pour moi de grandir.
Et voilà pour finir mon coin télé !


P.S : Oui, Les enquêtes impossibles de Pierre Bellemare me fascinent toujours autant...
 

samedi 6 juillet 2013

Sales time

Hop hop !!
Les soldes c'est le pied ! On en fait jamais assez, on en est jamais rassasié ! C'est dingue l'effet thérapeutique que procure le fait de dépenser de l'argent. Pour ma part j'ai fait quelques affaires chez Mango, marque que j'affectionne énormément et chez Converses. Mais qu'à cela ne tienne, demain je prendrai la route direction Zweibrücken et son fameux Outlet. Il sera évidemment totalement exclu de rentrer bredouille !!!



I don't know what I need, but I need it right now

Ca y est, les choses commencent à se préciser pour cet été. Me voilà rassurée ! Jusqu’à lundi encore je n’avais absolument rien de prévu pour occuper mes vacances et là, d’un seul coup, mon agenda s’est  rempli. C'est un peu comme quand vous attendez un sms, que rien ne vient durant des heures et que finalement tout le monde vous écris en même temps et il devient difficile de suivre le rythme... Mais il est évident que je ne vais pas m'en plaindre ! J'espère bien avoir un rythme totalement dingue et décalé cet été ! Bon, du coup ça m’a permis de dépasser mon coup de blues du week-end dernier, pfiou, pas facile tout ça. Je le dis rarement, mais là je suis vraiment au bout du rouleau, les élèves, les profs, le collège, le téléphone, la photocopieuse,... Je n'en peux plus !
Bref '


Donc, que je vous en dise un peu plus :
Week-end camping : ou comment fêter l'anniversaire de ma Princesse.
Escapade à Paris : récupérer la sista et passer par la même occasion à l'exposition sur le Titanic. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.
Cousinades : une grande première pour moi.
Summer Party : ne reste plus qu'à se "débarrasser" des parents.
Pow Wow : petit tour à Steinbourg oblige.
Foire aux vins : en mode touriste à 300%.
Gardiennage de la maison de la collègue : retrouver mes amis les bêtes.
Week-end dvds lives : chanter (ou brailler) avec sa brosse à cheveux en main en matant des concerts de groupes super cools avec ma femme.
En espérant que ceci ne soit qu’un début…

Sinon, que dire ? Je serai en vacances dans une semaine et j’ai vraiment hâte !