samedi 11 janvier 2014

Page One

Hello !
Et encore une année qui s'achève. Même si elle a été bien remplie je dois avouer que je reste sur ma faim. Je suis déçue d'avoir perdu tant de temps et d'énergie à avoir la trouille de certaines choses, d'avoir été en colère contre certaines personnes. J'aurais dû en profiter tellement plus. Et surtout j'aurais dû arrêter de me cacher derrière ma fatigue, ma timidité, ma susceptibilité et j'en passe. J'espère sincèrement pouvoir surmonter tous ces sentiments parasites, qui ont gâché assez de moments déjà, et me concentrer sur le meilleur à venir.

Je veux sortir plus souvent de ce pays, je veux voir le monde et du monde et j'ai compris, enfin, que je ne devais pas attendre que ce soit les autres qui m'ouvrent les portes. C'est à moi d'aller à la rencontre de ce qui m'entoure. Je dois prendre les devants, et une fois de plus, ne pas me cacher derrière une appréhension malsaine.

Et cette année j'ai bien l'intention de montrer que j'en suis capable ! Cette année je vais bouger, et les choses vont bouger. Je vais faire ce que j'aime et quand bon me semble. En bref, me faire plaisir. Pour commencer, on m'enlèvera mon appareil et je suis sûre que ce sera une seconde vie. Puis, je sais déjà que j'irai au Salon du livre de Paris, que j'irai à plusieurs concerts et surtout, que j'irai rendre visite à ma soeur aux States ! Bon certes, comparée à la vie de certaines personnes ça n'a pas l'air très épique, mais moi ça me parait pas trop mal.
Sur ce, bisous !

jeudi 9 janvier 2014

The Queen & her Princes

Bonjour...
Vous n'imaginez pas à quel point je n'avais pas envie de retourner au boulot. Je crois bien que c'est la première fois depuis que je travaille au collège que j'y vais à reculons. En général, je me fais une raison, c'est la rentrée et hop c'est reparti. Mais j'étais tellement bien chez moi, à bouquiner, à trainer, à boire du thé, à décompresser... Que ça me manque déjà !
Puis, je suis désolée d'avoir à le dire, mais retourner travailler quand il y a tant de situations ou de personnes qui vous horripilent, ce n'est tout simplement pas une partie de plaisir. Ce n'est pas encourageant... Sauf que, quand on a pas le choix, comme dirait l'autre : "quand il faut y aller, il faut y aller". Je ne vous cache pas que le réveil fut tristement douloureux et le trajet à pieds aussi. Quoi qu'il en soit, la journée a fini par passer, et plutôt vite pour être honnête. Sans encombre.
Puis, en dernière heure, j'ai reçu deux mots de deux élèves, qui m'ont littéralement réchauffé le cœur et qui ont balayé tous les tracas de la journée.


mercredi 8 janvier 2014

Happy New Year



 La bande des joyeux tarés vous souhaite une bonne et heureuse année !



Xmas Nostaligia

 

 me si manger, dormir, manger, dormir, manger, dormir,... est relativement épuisant, Noël me manque déjà.

Christmas is love in action


Les années passent et les Noël ne se ressemblent pas. Et ce Noël fut assez particulier sans Fritz à la maison. Non pas qu'elle avait tendance à faire l'animation, mais quand on est déjà pas nombreux, une personne en moins se fait vite ressentir. Je n'avais donc pas spécialement hâte d'être à Noël, d'être à table en étant la seule "enfant". Mais heureusement, j'ai pu compter sur mon cousin, et le fait qu'il soit venu m'a vraiment fait plaisir.
 
 Le bon côté quand un membre de la famille n'est pas sur le même continent c'est que le facteur nous apporte un gros colis plein de bonnes surprises !
Avant
Après