vendredi 28 décembre 2012

I still remember the world from the eyes of a child


Les gens me demandent souvent comment je fais pour tenir dans mon boulot, comment je supporte les gamins et j'ai souvent droit à la phrase "moi à ta place j'aurai démissionné il y a longtemps" ou encore à "je ne sais pas comment tu fais pour ne pas péter un câble". A cela, je ne trouve malheureusement pas souvent une réponse de manière spontanée. Ce n'est qu'après coup, en y réfléchissant, que je me dis que j'aime ce que je fais. C'est un boulot "ingrat" dans pas mal de cas : en effet, je ne raffole pas de la surveillance des toilettes, je n'aime pas rester dehors durant 30 minutes sans bouger par -10°C, le manque de respect n'est pas mon meilleur ami, les prises de tête avec certains m'ont plus qu'usée,... Mais il y a ces petits moments, cette complicité avec quelques uns, les fous rire avec d'autres, leur naïveté, leur spontanéité, leur vulnérabilité,... Toutes ces choses qui font que les journées, aussi épuisantes soient-elles, passent plus vite les unes que les autres,...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire