dimanche 28 juillet 2013

Nobody is OK

Attention ceci est mon coup de gueule du jour. Vous mettrez cela sur le compte du temps orageux, de la chaleur, de la mauvaise humeur ou autre, je m'en contre balance... Mais il faut que ça sorte ou je vais imploser !
 
J'aimerais que l'on arrête de me parler de mon poids. Penses-tu vraiment que de me traiter de maigre me fasse moins mal que de dire à une personne de forte corpulence qu'elle est grosse ? Non mais quelle hypocrisie ! Parce que je suis fine je ne devrais pas me vexer quand tu me demandes si je suis anorexique ? Pourquoi tu te sens obliger de me demander mon poids ? La bienséance fait qu'on ne pose pas ce genre de question. A personne. Est-ce que je te demande, moi, pourquoi tu as les cheveux gras ? Est-ce que je te pose des questions sur ta mauvaise haleine ? Non. Alors arrêtes de m'interroger sur mon poids ! Tu crois sincèrement que j'avais besoin de ta remarque pour me rendre compte que je suis "maigre" ? Tu sais, tu peux me toucher sans me casser, tu peux me proposer à manger je vais tout avaler. Par contre, je t'implore, tes conseils garde-les. Ne fais pas comme si tu as la solution miracle à mon problème car je n'ai tout simplement pas de problème. Je ne suis pas malade, ni physiquement, ni psychologiquement. Je suis née comme ça, fine, longiligne. Et j'essaie de m'en acoutumer, mais ce n'est pas facile quand tu me fixes avec tes yeux accusateurs, moralisateurs.
Comme le dit Elow, à un moment donné tu ne sais plus quoi répondre et tu n'as qu'une seule envie :  te cacher sous ta couette et pleurer un bon coup.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire