lundi 26 août 2013

Pop Art

Jim Dine - Putney Winter Heart n°3 - 1971.72 - 183x183cm Musée d'Art Moderne de Paris.


Le tableau parle de lui même. J'aime le Pop Art (Ce qui caractérise profondément ce mouvement est le rôle de la société de consommation. C'est le principe, que les artistes américains vont mettre en évidence, de l'influence que peuvent avoir la publicité, les magazines, les bandes dessinées et la télévision sur nos décisions de consommateurs. Par la suite, le mouvement va s'étendre et toucher d'autres domaines tels la mode, l'architecture, le dessin, etc.). J'aime Jim Dine (artiste américain né en 1935). J'aime que ses œuvres soient souvent très colorées. J'aime les années 50. Et j'aime le fait qu'en allant dans un musée on ne sait jamais sur quoi on va tomber. On ne sait pas à l'avance quelle œuvre va nous émouvoir, nous toucher. Même si on a déjà entendu parlé de tel ou tel artiste, de tel ou tel courant, on ne peut pas vraiment comprendre de quoi on nous parle tant qu'on ne se retrouve pas devant l'œuvre en question.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire