vendredi 21 août 2015

I’m in it for the beat


2015 fut assez peu fourni en concerts pour ma part. Manque de temps et d'argent en sont les causes principales. En plus de cela, les rares concerts auxquels j'ai assisté n'ont pas été mentionnés sur mon blog. Shame on me. Alors parlons peu mais parlons bien. Parfois ce sont les concerts les plus simples qui sont les plus appréciés. Petite scène au milieu de nulle part, sans prétention. C'est ce que nous a offert Diekirch début juillet. Je ne vous cacherai pas que j'y suis allée exclusivement pour Delain, les autres groupes ne m'inspirant pas plus que cela (attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais moi j'avais envie de m'éclater sur Delain et rien que sur Delain. Oui parfois mon cerveau bloque sur un groupe et je ne jure plus que par ce dernier jusqu'à ce qu'un autre ne prenne la relève). Quoi qu'il en soit, je dois bien admettre ques les autres groupes ont du potentiel et j'ai eu un petit coup de coeur pour My Own Ghost. On sort enfin des sentiers battus du métal sympho et un groupe juste pop/rock fait du bien aussi. De plus, la chanteuse a une voix atypique et maîtrise parfaitement son registre. Delain, quant à eux ont assuré ! Rien à dire à part que je me suis éclatée du début jusqu'à la fin du set, que l'ambiance y était et que les membres du groupe ont eu l'air de bien s'amuser eux aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire