lundi 7 mars 2016

That's The Spirit

BRING ME THE HORIZON

Voilà un concert que j'attendais depuis longtemps !! Et malheureusement, j'ai pris énormément de temps à vous en parler, une fois n'est pas coutume Shame on me, mais... Non je n'ai pas d'excuse ! Pour la petite histoire, je les avais vu au Pukkelpop en 2014 et j'avais beaucoup apprécié. Leur album Sempiternal étant l'un de mes coup de coeur 2013, autant dire que je les attendais au tournant ! Pour être honnête, j'étais relativement sceptique quant à la prestation qu'allait donner Oli Sykes. Chanter n'est pas vraiment sa tasse de thé et j'avais lu beaucoup de critiques concernant ses capacités vocales. J'ai aussi lu une interview où Oli précisait avoir pris conscience de ses difficultés et avait donc pris des cours de chant. Partant de ces informations, je ne savais pas si j'allais être déçue ou impressionnée. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut : j'ai adoré ! Le seul bémol de mon point de vue est qu'on n'y voyait rien justement !! Pas de jeu de lumières, la scène plongée dans la pénombre. Moi j'ai besoin de voir qui s’époumone en face de moi ! Pas mon délire quoi, visuellement parlant bien entendu...

Donc qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant un écran sur la scène du LKA-Longhorn à Stuttgart en novembre 2015 ! En plus d'un album That's The Spirit absolument monumental, d'un progrès vocal sans précédent BMTH a enfin un jeu de lumières !! Tout pour me combler ! A tous ceux qui pensaient que ce groupe avait tourné "pop" car l'album leur paraissait trop mou, sachez qu'en live il n'y a absolument rien de mou ! Mettez de côté vos préjugés surfaits et allez voir ce groupe à la première occasion car leurs chansons prennent une toute autre dimension. Elles sont dynamiques, entraînantes et même (allez j'ose le dire) brutales. Contre toute attente, cet album est taillé pour le live !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire