lundi 3 mars 2014

I Hate Haters


Coup de gueule du jour, bonjour !!
Vous avez déjà remarqué que certaines personnes de votre entourage (une en particulier dans mon cas) ont le don de venir vous emmerder au moment où vous vous sentez le plus mal ? C'est comme si elles repéraient votre faiblesse à des kilomètres et qu'au lieu de venir vous aider, non, elles s'empressaient de vous mettre encore plus bas que terre.
Je pense être de celles qui, voyant une amie en souffrance, essayera de lui tendre la main, de la soutenir et ce avec patience. Et je n'en demandais pas tant en retour. Mais quand on a pas envie d'aider, on s'abstient de tout commentaire. Tu ne veux pas m'aider, très bien, ok, mais s'il te plaît, n'en rajoute pas !
Lorsque j'entends me dire « une amie » que si elle n'est pas allée vers moi depuis des semaines c'est parce qu'elle pensait que je n'allais pas bien, j'ai du mal à comprendre ce que signifie l'amitié pour elle. Et maintenant qu'elle a eu confirmation de mon état dépressif (n'ayons pas peur des mots, c'est bien à cause de mon état d'anxiété et de dépression que j'ai été arrêtée par le médecin), elle en rajoute une couche : je l'ai blessée, je l'ai vexée, je l'ai fâchée (et non les autres),...
En bref, c'est tellement facile de me dire que ça lui passe au dessus depuis des mois mais que maintenant il faut qu'elle déballe, sous-entendant que d'après elle, si j'ai été si méchante avec elle c'est lié à mon état. Enfin bref, je crois que je m'emballe et que je vous embrouille.
Juste envie de dire NEXT
 « NEXT »

1 commentaire:

  1. Courage, j'espère que tout ira mieux pour toi ; quitte à faire le ménage de certaine personne autour de toi mais tout ira bien. La roue tourne ;)
    à très bientôt !

    RépondreSupprimer