mercredi 16 avril 2014

Goodbye My Lullaby

Bonjour vous !
Le temps passe vite, même très vite. Vous vous souvenez quand je vous disais il y a environ un an que j'allais subir une opération ? Et bien, nous y voilà : la dernière ligne droite ! Demain, je serai à Nancy pour mon entrée à la clinique et vendredi je passerai sur le billard. L'angoisse commence à se faire sentir, de plus en plus pesante.
Je pensais pouvoir passer la dernière semaine avant mon arrêt maladie sans encombre, me préparant au mieux histoire de ne pas me causer de stress superflu. J'étais loin du compte : j'ai eu mon lot de stress. Du positif et beaucoup de négatif. La semaine dernière fût haute en émotions ! Et pourtant ça commençait plutôt bien mercredi : concert de Within Temptation avec Delain qui ouvrait le bal à Ludwigsburg (je ferai un post à ce sujet là dès que j'aurai le temps). Jeudi soir, après le boulot : énième rdv chez l'orthodontiste (oui 3 rdv en 6 semaines ça commence à faire beaucoup, j'overdose). Mais après l'inconfort vient le réconfort : direction le Rock City pour fêter l'anniversaire de Joëlle. Même si je n'ai malheureusement pas fait long feu, vu le manque de sommeil dû à la veille, j'étais vraiment contente de les revoir Tiffany et elle une dernière fois avant un long moment ! 
Puis vint vendredi : tout a basculé. Un appel disant que mamie avait fait un AVC et avait été emmenée par le Dragon à l'hôpital. Et un second appel nous informant un peu plus sur son état : pronostic vital engagé, hémiplégie droite, 24h. La nouvelle est vraiment très dure à encaisser... Depuis, elle a repris connaissance mais est très faible. Les médecins sont pour l'instant dans l'incapacité d'évaluer les dégâts. Donc on attend, encore et encore.
J'ai peur de me réveiller et d'apprendre qu'elle nous a quitté. J'ai peur de ne pas pouvoir être présente si cela devait arriver. J'ai peur qu'elle ne soit plus là pour me voir quand je serai capable de sourire à nouveau. J'ai peur pour elle, j'ai peur pour moi. En attendant le temps passe et ma sérénité s'efface...

 

Il m'est impossible de vous dire quand j'aurai à nouveau l'occasion d'écrire, alors passez de joyeuses fêtes. Profitez du lapin de Pâques et abusez du chocolat : la vie est bien trop dure pour laisser de côté ses quelques douceurs !

1 commentaire:

  1. Bon courage, pour tout ça ! J'espère que tout va bien se passer pour toi et pour ta grand mère !
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer