dimanche 16 juin 2013

Baby now you're one of us

And in case you don't know, let me tell you : we are Paramoooooore !


   There is something I see in you, it might kill me, but I want it to be true   

Il faut que je vous le dise, le 13.06.13 restera très très longtemps dans ma mémoire. Je l'attendais ce jour où je pourrai enfin voir Paramore sur scène. Et même si ce fut long, ça en valait vraiment la peine ! Je n'ai qu'une seule hâte : qu'ils repassent dans les parages !
Je suppose qu'il n'est plus nécessaire de préciser que je suis totalement accro à Paramore et que leur dernier album m'a vraiment comblée... J'étais très impatiente à l'idée d'entendre ce que Paramore donne en live et tout particulièrement comment rendent mes chansons coup de cœur de cet album. 
Malheureusement ils n'ont pas joué tous mes titres chouchous (normal hein, c'est une setlist pas une wishlist) mais rien que Ain't it Fun m'a convaincue. Rien à redire, sur l'album ça envoie et en live c'est de la bombe ! Je ne vais pas faire une review hypra détaillée ni décortiquer la setlist parce que de toute façon aucun mot ne serait assez fort pour décrire ce que j'ai pu ressentir en voyant Hayley arriver sur scène. Et que d'après moi, un concert se vit et ne se lit pas ;-)
Bref, continuons. 
Les singles NowStill Into You ont eux aussi un énorme potentiel et ont parfaitement trouvé leur place dans le set. Le groupe a su jongler entre ses quatre albums et les fans de chaque ère ont pu se régaler. Pour ma part, Let the Flames Begin et Decode sont deux titres pour lesquels je serai prête à traverser le pays juste pour les écouter donc à partir du moment où ces chansons apparaissent sur la setlist, je suis au comble du bonheur. Ignorance & Brick by Boring Brick sont des titres que j'affectionne beaucoup car ils sont très dansants et donnent la pêche donc c'est un réel plaisir de pouvoir se déhancher sur ces notes.
Et croyez moi, je n'étais pas la seule à me déhancher : Hayley Williams est une championne en matière de déhanché, handbanging, saut et autres impulsions corporelles. Elle ne cesse de courir d'un côté à l'autre de la scène, elle ne se donne aucun répit et est franchement époustouflante ! Elle ferait pâlir un marathonien et c'est peu de le dire ! 
Vous me direz "c'est bien beau de bouger dans tous les sens mais le chant dans tout ça?" Eh bien, le chant est quasi irréprochable ! Il ne perd ni de sa justesse ni de sa puissance au fil des chansons et on ne peut que le souligner.

Paramore à la Rockhal, Luxembourg.

Interlude: Moving On  Misery Business  For a Pessimist, I'm Pretty Optimistic  Decode  Now Renegade  Pressure  Ain't It Fun  The Only Exception  Let the Flames Begin  Fast in My Car Ignorance  Looking Up  Whoa Anklebiters  That's What You Get  Still Into You 
Encore : Proof  Brick by Boring
Brick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire