jeudi 12 septembre 2013

Perils of the Deep Blue

Voilà l'une de mes dernières acquisitions : Perils of the Deep Blue de Sirenia. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! J'avoue avoir eu une certaine appréhension en lançant le disque. Son prédécesseur (The Enigma of Life) m'ayant vraiment déçue par sa composition linéaire... MAIS quand on aime la musique il  faut souvent aller au delà de toute défiance. Il ne faudrait jamais arrêter son avis sur un seul album, surtout si on l'a trouvé mauvais, cela ne signifie pas que le groupe est mauvais ! Enfin bref, je ne suis pas là pour donner un cours de morale mais juste pour vous dire que cet album en vaut vraiment le "coup d'oreille" (et le coup d'œil soit dit en passant, regardez moi cette cover ! Elle est magnifique !!!).
Comme d'habitude, je ne vais pas vous faire une review de toutes les chansons les unes après les autres, pour les simples et bonnes raisons que je n'en n'aurais pas la patience, que ce n'est pas mon taff et que je n'ai envie de parler que de mes chansons coup de cœur.
  L'introduction de ce nouvel opus, Ducere Me In Lucem, est tout simplement envoûtante et donne immédiatement le ton. On retrouve une Aylin bien meilleure que sur les deux derniers albums, il n'y a pas à dire, la belle espagnole à pris des cours de chant et ça s'entend ! Elle s'apparenterait presque à une sirène sur cette première piste. Et rien que pour cela, l'album mérite toute notre attention...
  Le single bien évidemment, Seven Widows Weep. Des riffs, des growls, un beau chant féminin et comme un petit goût de retour aux bases du groupe. Un titre qui donne la pêche, qui est entraînant et qui m'a réconciliée avec Sirenia.
Ce sera un peu le même topo pour Profound Scars et Stille Kom Døden.
Voilà donc un album qui va tourner dans mon lecteur un bon petit moment !
Et ça y est : ma collection est complète :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire