lundi 21 octobre 2013

Heidenfest 2013

Hi People ! De la musique, encore de la musique ! Voilà presque un mois que j'ai été au Heidenfest à Pratteln et je n'ai pas encore pris la peine d'en parler. Peut-être parce que je n'ai pas accroché tant que ça à ce style de musique ? Comme je suis de nature curieuse, je me suis laissée tenter par cette aventure, puis ayant écouté quelques titres par ci par là je me suis dis " et pourquoi pas"? Mais malgré toute la volonté que j'ai pu y mettre, je ne suis pas tombée sous le charme du Pagan. Ca reste malheureusement encore trop brutal pour la petite nature que je suis... Autant j'apprécie beaucoup l'instru (les cornemuses, violons, flûtes) dans ce genre, ainsi que l'univers Pagan (un sous genre de folk métal, viking metal) qui est très festif, autant je ne me fais vraiment pas au chant qui se confond plus avec celui du black ou death métal... Je n'ai donc retenu qu'un seul groupe sur les 5 proposés ce soir là : Turisas. Peu surprenant me direz vous... En effet, il s'agit du groupe le plus soft (leur maquillage rouge sang mis à part). La musique la plus dansante, le chant le plus "normal", de bons titres et une bonne ambiance. Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre. Malheureusement mes photos de cette soirée sont assez pitoyables... Voire complètement pitoyables, et ce malgré le fait d'avoir été à la barrière pour les trois premiers groupes... Mais bon, comme ce ne sont pas des groupes que j'adule depuis des années je ne suis pas trop déçue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire