lundi 7 octobre 2013

The song that angels sing


Aujourd'hui je vous propose un petit bond dans le passé. Il y a tout juste quatre ans, le 7 octobre 2009, nous assistions au second passage du groupe Delain dans la ville du bretzel. Groupe fondé par Martjin Westerholt (ex Within Temptation) et que j'ai connu dès leur premier opus Lucidity puisqu'il s'agit d'un album basé sur le concept de faire participer un maximum d'artistes issus de la branche métal symphonique. On peut donc ainsi y retrouver de nombreuses personnalités telles que Marco Hietala (Nightwish, Tarot), Sharon den Adel (Within Temptation), Liv Kristin (Leaves Eyes), Ad Sluijter (Epica),... Tout ça pour dire que l'on pouvait difficilement ne pas entendre parler de ce groupe ni passer à côté.
Free your mind from doubt
All you have, is now
Free you mind from shame
It will only bring you pain



It feels so dangerous
I don't know where you are
You can't control my every move
Although you try so hard
 


La setlist de ce soir-là ne fut malheureusement pas bien longue. En effet, elle a dû être écourtée à cause des problèmes de santé de Charlotte et de sa voix fortement fragilisée. Mais qu'à cela ne tienne, nous avons tout de même passé un excellent moment même si, n'ayant pas aimé leur second album April Rain, je n'ai été satisfaite qu'à moitié...
Invidia
Sever
Go Away
The Gathering
Nothing Left
Shattered
Virtue & Vice
Deep Frozen
Stay Forever
Pristine
Silouhette of a Dancer
Ce concert reste un très bon souvenir pour moi car ce fut ma première occasion de parler avec Martjin et je tiens à souligner qu'il est vraiment très ouvert, gentil, abordable & adorable. J'ai pu lui dire à quel point j'ai été bluffée par les progrès du groupe en tant que tel et aussi des progrès de Charlotte, leur chanteuse, qui a su se dévoiler et sortir de sa timidité.

Ce fut aussi l'occasion de faire une belle photo de groupe, histoire d'immortaliser un moment magique en compagnie de très bons amis, d'autres fans et d'un groupe fantastique. Des moments comme ceux-là on en redemande !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire