lundi 4 novembre 2013

Treat me Like a Lady

Anneke van Giersbergen. La voix d'une femme, d'un ange, la voix de la sagesse. Appelez la comme vous voudrez. Ce que j'ai retenu c'est qu'elle vous transcende, vous pénètre et vous émeut comme il n'est pas permis. Vous vous souvenez peut être, j'ai déjà eu l'occasion de la voir au printemps dernier, elle accompagnait Pain of Salvation dans sa tournée. Et déjà cette fois-là elle m'avait bluffée. Eh bien, là c'était pareil mais en mieux. La soirée fut exceptionnelle pour moi. Que je m'explique : tout d'abord il faut savoir que je suis allée à ce concert avec Joëlle et Yannick, ce qui pour moi signifie beaucoup parce que je sais d'avance que je passerai une bonne soirée en leur compagnie. Pas de prise de tête, ils me font découvrir des musiques que je ne connaissais pas, ils sont toujours de bonne humeur. On rigole. On parle. On chante. Et moi je déconnecte totalement. Et ça, ça n'a pas de prix !
Anneke van Giersbergen vous en avez peut être déjà entendu parler, ex The Gathering, elle a aussi chanté Somewhere auprès de Sharon den Adel sur le dvd du Black Symphony... Chanson qu'elle a remanié à sa façon et ajouté à son album solo Pure Air. Mais Anneke c'est avant tout une voix. Un style. Une prestance. Une énergie. Un tout qu'on ne peut qu'aimer. Simple et franche sur scène, elle donne tout ce qu'elle a et c'est un pur bonheur que de se retrouver face à elle et d'échanger un regard à l'occasion (mode groupie ON). Je vous conseille fortement de cliquer sur play et de vous laisser porter par Saturnine (The Gathering) et vous m'en direz des nouvelles. C'est ma chanson coup de cœur, non : coup de foudre ! Laissez vous porter ! Je vous propose aussi quelques titres de sa carrière solo afin de vous familiariser avec la belle. Voici ma petite selection : Treat me like a lady, Drive, Shooting from the stars, Circles, Beautiful One, Hey! Okay.

 




Avec Amanda Somerville, chanteuse de Trillium, première partie d'Anneke. Beaucoup plus connue pour sa participation en tant que coach vocal, chanteuse, coauteur, productrice et j'en passe. Elle apparait notamment sur les albums d'After Forever, Epica, Kamelot, Avantasia, Serenity,... voilà pour les plus connus (du moins de mon point de vue).

Je vous aime ♥



Et voilà les photos les plus épiques : Anneke, Joëlle & Moi
  Mode Normal
Mode Funny Faces 
 
(On voit quand même beaucoup mon appareil dentaire kikoolol, non pas de complexe, de toute façon j'assume !)

In Love de cette Picture ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire