dimanche 24 novembre 2013

Listen to the Rain


Si la plupart des blogueurs /blogueuses parlent de PAL, moi j'aurai tendance à parler de PAE. Je m'explique. Sont exposées à droite et à gauche des piles à lire, alors certes j'ai aussi tout un tas de bouquins sagement rangés sur mes étagères qui attendent que je leur prête attention, mais en ce qui me concerne j'ai plutôt affaire à une pile à écouter. En effet, j'ai des albums par ci par là que je n'ai même pas encore eu le temps de déballer tant je manque de temps pour me poser, lancer la lecture du cd et me plonger dans le book (autant pour le design que pour les paroles). Je devrais peut-être aussi parler d'une PAA ? Pile à Acquérir ? Ce qui allonge drôlement la liste. Parfois j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout, et en fait je me rend compte que c'est inéluctable : c'est une histoire sans fin. Tant qu'il y aura des artistes et surtout la liberté d'expression, il y aura de la musique. Tous les jours de nouveaux albums sont mis en vente, tous les jours on est susceptible de découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux groupes, et hop la liste s'agrandit... Sans parler du fait que lorsqu'on aime et qu'on a tendance à collectionner, si on apprécie le dernier album d'un artiste, on ne pourra pas s'empêcher d'acheter toute sa discographie, même si on n'écoutera jamais les premiers albums... Enfin bref, tout ça pour dire qu'un jour, il me faudra bien plus qu'une petite cdthèque dans ma chambre. Au train où ça va, il sera bientôt nécessaire d'avoir une pièce entièrement consacrée à ma collection.

After Forever - Decipher - 2001
Amaranthe - The Nexus - 2013
Avenged Sevenfold - Hail To The King - 2013
Bring me the Horizon - Sempiternal - 2013
Delain - Interlude - 2013
Escape the Fate - Ungrateful - 2013 
In this Moment - A Star-Crossed Wasteland - 2010
In this Moment - Blood - 2012
Kamelot - Silverthorn - 2012
Panic! at the Disco - Too Weird To Live, Too Rare To Die - 2013
Placebo - Loud Like Love - 2013
Red - Release The Panic - 2013
Serenity - War Of Ages - 2013
Sirenia - At Sixes And Sevens -  2002
Story of the Year - Page Avenue - 2003
Therion - Les Fleurs Du Mal - 2012

En gras, les albums que je possède mais que je n'ai pas encore déballé ou écouté de manière approfondie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire