samedi 11 octobre 2014

The More Music You Discover, The Happier You'll Be {H.W.}


Hello ! J'avais envie de faire un nouveau post sur les groupes que j'écoute en ce moment car la musique tient encore et toujours une grande place dans ma vie. Et c'est tout naturellement que j'ai pensé à Laurie. Elle m'a ouvert les yeux sur un monde musical que j'avais totalement mis de côté depuis bien trop d'années. Et je ne saurais même pas expliquer le pourquoi du comment. Tout ce que je sais c'est que je suis contente d'avoir renoué avec ces influences. Du coup, j'ai par la même occasion pu découvrir d'autres groupes, de nouvelles sonorités, de nouvelles compositions, de nouveaux albums, de nouvelles personnalités. Et je me demande pourquoi/comment j'ai pu passer à côté de tout ça si longtemps ?! Je n'ai trouvé qu'une réponse : je me suis laissée entraîner par une routine musicale, me concentrant uniquement sur le symphonique car c'est ce que je maîtrise le mieux. C'est comme pour tout : il faut être ouvert d'esprit et ne pas avoir peur de "tester de nouveaux sons". Il faut arrêter de se focaliser sur un seul genre de musique et surtout il faut arrêter de vouloir tout classifier, de vouloir mettre chaque groupe dans une boîte bien spécifique de laquelle il ne pourra plus sortir sans entraîner les foudres de ses soit-disant fans. C'est pourquoi je reste persuadée que la musique est une excellente leçon de vie. Elle t'apprend à être attentif, ouvert, tolérant.

Les groupes de mon répertoire du moment : Pierce The Veil, Avenged Sevenfold, Black Veil Brides, Sleeping With Sirens, The Pretty Reckless, Of Mice And Men, Bring Me The Horizon,...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire