lundi 19 mai 2014

A slew of first times

Côté droit : le plus atteint
1 mois post-op
Voilà un mois que j'ai été opérée et je vois enfin les progrès que j'ai fait. Dernièrement, et notamment aujourd'hui, j'ai accumulé une flopée de "première fois". Je développe : premier repas à table, premier repas mou et enfin premier repas à la fourchette et non plus à la petite cuillère ! La liste est plutôt longue en fait : première douche sans la chaise, première balade toute seule, première visite au collège (pour ramener mon arrêt de travail, mais tout de même, je ne pensais pas que ce serait si difficile de se retrouver face à des élèves et adultes qui soit ne vous reconnaissent pas, soit sont tellement sous le choc qu'ils ne savent plus quoi dire à part "ça vous change"), premier barbecue (sans viande mais l'esprit y était),... Je vous disais plus haut, qu'aujourd'hui aussi était un jour assez spécial car j'ai aussi eu mon quota de premières fois. Mais cette fois-ci il s'agit de choses totalement féminines. Je pense effectivement que seules les filles comprendront en quoi cette étape est importante : aujourd'hui j'ai pris soin de moi. J'ai profité du fait que j'étais en forme et que je devais me rendre à mon rdv chez l'orthophoniste (qui d'ailleurs s'est bien passé, je n'ai pas de soucis pour parler, je dois juste faire des exercices afin de retrouver au plus vite toute ma motricité et apprendre à connaître ma nouvelle "cavité buccale") pour me bichonner et surtout pour redevenir "fille". Et je dois dire que cela fait du bien au moral de retrouver un peu de féminité. Donc j'ai remis mes lentilles pour la première fois, je me suis maquillée et j'ai mis ce temps à profit pour tester deux produits de My Little Box. Et ils m'ont totalement convaincue ! Je ne vais pas faire tout un laïus sur ces produits car je n'ai pas la prétention d'être experte en cosmétique, bien au contraire, mes critères sont très basiques : il faut que ce soit beau, que ça sente bon et que ce soit efficace. Le reste me passe royalement au dessus de la tête ! De plus, je ne suis pas là pour faire de la pub, mais tant que j'y suis, autant vous parler de ce qui rythme mes journées. J'ai donc commencé par un gommage au miel pour le corps et je crois que c'est bien la première fois que j'ai eu envie de me manger tant je sentais bon ! Et rien que pour cela j'ai hâte de recommencer ! Et le fait que la peau soit toute douce après la douche ne gâche rien ! Puis j'ai testé le baume à lèvre qui tombait à pic dans la boîte de ce mois-ci vu tous mes problèmes de gerçures. Il est tout ce que j'aime : hydratant et non collant. Je crois qu'il ne va pas me quitter ces prochains temps...
 
Voilà pour les dernières nouvelles côté santé, moral et vie au quotidien...

Je sens que je tiens le bon bout.

Je vous embrasse.

Sophie.
 

1 commentaire:

  1. ça fait tellement plaisir de voir et de lire ton évolution :) vivement le prochain rdv :D gros bisouuus <3

    RépondreSupprimer