mercredi 28 mai 2014

The Quantum Enigma

Bonjour vous !
Aujourd'hui parlons peu, parlons heureux ! J'ai beaucoup hésité avant de finalement craquer pour le maxi bundle du fameux The Quantum Enigma d'Epica. Il faut dire que c'est une petite somme et je m'étais promis de ne plus faire de dépenses superflues sachant que l'opération et le voyage aux usa ont de fâcheuses répercutions sur ma bourse. Mais quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ? Et pour être franche, j'avais surtout besoin de me faire plaisir et de me remonter le moral. Cet album tombait donc à pic pour qui voulait se changer les idées ! Lorsque j'appuie sur start pour la première fois avec un album d'Epica j'ai toujours une certaine appréhension car il faut être honnête : Epica à la première écoute c'est indigeste ! C'est un fait ! Il y a tellement de sons, tellement de ponts qu'on ne sait jamais à quelle chanson on est. On est perdu et il est impossible (du moins pour moi) de terminer l'album à la première écoute. Il faut une pause, décortiquer l'album sinon on overdose. TQE ne déroge pas à la règle. MAIS là est tout le charme de ce groupe. On ne se lasse que très peu d'Epica puisqu'il faut une éternité pour apprivoiser les morceaux ! Et comme d'habitude je me suis faite à ce nouvel opus et il tourne en boucle depuis des jours. Je ne dirais pas que j'adore tous les titres mais j'ai eu de vrais coup coeur ! Je finirai pas dire que cet album est une pure merveille musicale et je vous le recommande ! Si je peux donner un conseil : n'abandonnez pas si vous n'aimez pas à la première écoute car il en vaut le  coup ! Et pour ne rien gâcher, le packaging est magnifique ! J'imagine qu'il n'est plus nécessaire de vous dire que j'aime cet album et que je ne regrette pas du tout mon coup de folie mais comme j'ai commencé l'article de manière assez "brutale" je préfère le préciser : The Quantum Enigma est excellent !

01. Originem 02. The Second Stone 03. The Essence Of Silence 04. Victims Of Contingency 05. Sense Without Sanity - The Impervious Code 06. Unchain Utopia 07. The Fifth Guardian - Interlude 08. Chemical Insomnia 09. Reverence - Living In The Heart 10. Omen - The Ghoulish Malady 11. Canvas Of Life 12. Natural Corruption 13. The Quantum Enigma - Kingdom Of Heaven Part II 14. Dreamscape [Earbook bonus]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire