vendredi 29 mars 2013

One step in Germany

Guten Tag !
 
 
 Je n'ai pas grand chose à dire ce soir mis à part que je suis plus que ravie de ce week-end prolongé ! Je suis (pour ne pas changer) au bout du rouleau. Les deux dernières semaines sont passées à une vitesse grand V ! Je n'ai pas eu le temps de dire ouf que nous voilà jeudi soir, dangereusement proche de Pâques (shame on me, je n'ai aucun cadeau... pas eu le temps, pas pris le temps et surtout pas remarqué qu'il s'agissait de ce week-end....).
Bref '
 
Je m'attarderai tout de même sur le fait que j'ai eu le privilège de partir en sortie scolaire vendredi dernier à Landau (ville jumelée avec Haguenau) avec un groupe de 6èmes de mon collège et que j'ai tellement adoré que je re-signe quand vous voulez ;) Ils étaient enjoués, ravis, inspirés,... Nous avions pour mission de retrouver des statuts, peintures, fresques et autres décorations dans le centre ville de Landau et les élèves se sont vraiment prêtés au jeu ! Et pour une fois, on a eu l'occasion de partager plus que les phrases d'usage et cela change immédiatement le regard qu'ils portent sur les "surveillantes". Hors contexte tout est nettement plus détendu je pense, tellement détendu qu'on a même pu faire les magasins mais chuuuuuut ! ce n'était pas au programme !
Bref '
 
On pense souvent qu'une sortie scolaire c'est la planque mais détrompez vous ! Il faut toujours être sur le qui-vive, dans une ville que vous ne connaissez pas forcément, avec des élèves qui vous sot encore parfois inconnus... Tout ça pour dire que qu'il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers mais bien de cavaler dans tous les sens, et ce toute la journée ! Mais croyez moi : ça vaut le coup ;)
Bref '
 
Passez d'excellentes fêtes !
Bisous !
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire