mardi 16 avril 2013

10th Anniversary


Epica, 23.03.2013
I know, I know, je suis en retard. Mais mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?
J'ai donc eu la chance de voir Epica pour leur 10ème Anniversaire à Eindhoven. Et laissez moi vous dire que les 5 heures de route en valait carrément la peine ! Petit passage au stand du merch' pour retirer notre VIPPack dès notre arrivée.  Puis nous nous sommes fondus dans la masse en attendant que le spectacle commence... Epica nous avait promis 3 heures de show et ils ont tenu leur promesse ! J'ai été plus que surprise que ce concert me plaise tellement et que la durée du concert ne m'ait pas dérangée plus que ça. La setlist retraçait vraiment toute leur carrière (comparée à un autre groupe qui fêtait ses 15ans hum hum...). En effet, ils ne se sont pas limités à leurs singles et ont vraiment balayé toute leur discographie pour en sortir les meilleures titres. Le groupe était à l'aise et très communicatif, ce qui n'est absolument pas négligeable de mon point de vue. Comme quoi, un bon show ne se résume pas en quelques écrans géants, une scène immense et des effets à gogo. Bien au contraire, lorsque le public sent que le groupe se fait plaisir, il ne peut que passer un bon moment lui aussi. Et nous avons passé un excellent moment avec Epica et Floor Jansen qui a rejoint Simone à deux reprises. On aurait deux bonnes copines chantant devant leurs camarades de classe : du stress, de la tendresse, de la complicité, de la simplicité,... Que dire de plus ? Une très bonne ambiance, des chansons bien choisies, des jeux de lumières sublimes, un groupe à la hauteur de nos espérances,... Pour ma part, j'en redemande !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire