lundi 29 avril 2013

Brand New Best Friend

Bonjour le monde !
J'avais envie de partager mes impressions sur cette première journée de travail "with my Brand New Best Friend", autrement dit mon appareil dentaire. Oui je sais je ne parle que de ça en ce moment, et ça en gave plus d'un, mais que voulez-vous que je vous dise ? Je vis jour et nuit avec lui maintenant, il fait partie de moi et si j'ai su l'accepter, il va falloir vous aussi faire un petit effort (euh... c'est moi ou j'en parle comme de mon nouveau boyfriend ?). Bref ! Comme vous l'imaginez peut-être, j'ai beaucoup appréhendé cette journée dans le sens où je ne savais pas trop si je devais essayer de le "cacher" ou si je devais y aller franco et sourire à tout va histoire que tout le monde l'ai bien vu une fois pour toute. J'ai opté... bah pour les deux ! Avec certains élèves j'ai fait de mon mieux pour le dissimuler et avec d'autres j'ai tout simplement lancé des débats sur la douleur, la difficulté à manger, la durée de nos traitements respectifs... Question de feeling j'imagine... C'était assez fun de voir qu'au final ils n'ont pas de préjugés ou ne se disent pas "elle est trop vieille pour ça", au contraire j'ai senti de la solidarité, et ça m'a fait du bien ! En fait mon BNBF est plutôt discret d'après les remarques, on ne le voit quasiment pas (ce qui est un soulagement). Donc tout le monde ne l'a pas remarqué... Mais peut être est-ce dû au fait que je me suis coupée les cheveux ? Refait ma couleur ? Bouclé mes cheveux ?(non non ce n'était pas une stratégie de diversion....). Sinon, je me suis rendue compte que la pause méridienne va être plus sportive que d'habitude du fait que je mange nettement plus doucement (d'ailleurs merci à ma bonne étoile pour le steak haché/frites, et la purée de demain, ça tombe à pic) et que je doive courir aux toilettes pour me brosser les dents (et ça prend un temps fou ce truc pfff). Voilà donc un petit résumé de notre première journée "officielle" à mon BNBF et moi même !
Je vous fais de gros bisous.
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire