dimanche 21 avril 2013

The 60's were gone, but the soul lingered on

Hello !!
Dimanche dernier j'ai eu la chance de me rendre à Toul (aux environs de Nancy) Chez Paulette, un bar rock pour voir Pain of Salvation, Anneke van Giersbergen et Arstidir. Pour être honnête je ne connaissais absolument pas PoS, je m'attendais même à du métal bien bourrin comme je n'en raffole pas, cest dire si je connaissais ! J'avais entendu parler d'Anneke que très peu (merci au duo avec Sharon den Adel sur Somewhere). Ma connaissance s'arrêtait donc à deux éléments : ex-chanteuse de The Gathering et amie de Sharon. Quant à Arstidir... comment dire ? Totalement inconnu au bataillon ! Mais franchement quelles découvertes ! Et quelle bonne soirée ! Tout en acoustique, dans une ambiance intimiste comme je les aime; les trois groupes se sont succédés sans jamais se faire de l'ombre. Pour preuve, ils ont partagé la scène au sens littéral du mot : Anneke a rejoint Arstidir pour poser sa voix sur quelques uns de leurs titres tout comme Arstidir s'est parfaitement intégré dans les compositions d'Anneke et PoS. Le dernier titre, 1979, m'a particulièrement touchée car il est très rare de voir les premières parties se mélanger aux autres groupes et là, pour le coup, tous les musiciens étaient réunis et chantaient à l'unisson ! C'était un pur moment de bonheur ! Je peux le clamer haut et fort : je suis tombée amoureuse de Daniel Gildenlöw ce soir là !! En gros, la soirée fut parfaite ;) D'autant plus que je l'ai passée avec d'excellents amis et un verre de coca bien frais ;) Je ne le répèterai jamais assez mais, les quelques heures passées dans la Jojomobile, sans clim' et avec une température avoisinant les 30°C en valaient la peine !
La suite en musique : ENJOY !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire