mercredi 21 novembre 2012

Darling you know I'll love until the end of time

 

    Bonjour les zigotos !
Voilà une semaine que le « concert de l’année » est passé (ou du moins c’est ce que l’on nous a fait miroiter) !
Bon bon bon… Je me retrouve face à un dilemme sans précédent : par quoi commencer ? Les points positifs ou les points négatifs (car, oui malheureusement, il y a du négatif…) ? C’est vrai, il s’agit d’un choix crucial car soit je commence par le positif et vous laisse sur un sentiment de frustration, soit je commence par le négatif, et dans ce cas de figure, la question qui se pose est « allez-vous lire jusqu’à la fin ? ».
Allez, je me décide, commençons par les points positifs, vu que j’ai beaucoup apprécié le début du concert, autant en profiter. En effet, j’ai trouvé fort sympathique de la part du groupe de nous faire patienter avec un petit film retraçant leur carrière (45min le film quand même, mais sans son). On pouvait y voir les anciens membres ainsi que des moments insolites et quelques passages déjà présents sur les bonus du Mother Earth Tour et de The Silent Force Tour. Une agréable manière de faire passer le temps et de nous faire patienter pendant que les moins pressés arrivent et s’installent.
20h45 : les lumières s’éteignent enfin pour laisser place à la pénombre. L’orchestre s’anime peu à peu et est très vite accompagné des premiers riffs de Iron. Bon sang commencer par Iron est un choix plus que judicieux ! Ça démarre fort et on est de suite mis dans l’ambiance, d’autant plus que ce titre est suivi de Faster et In the Middle of the Night.  Là on se dit que si Wt continue sur cette lancée, ce concert en achèvera plus d’un haha !
 


    L’entrée de Robert ! Oups pardon l’Entrée avec un E majuscule ! Théâtrale et plus que méritée ! Robert est entré sur scène suspendu dans les airs, juste au-dessus de l’élément triangle (celui qui un coup est dans les airs avec des écrans sur chaque côté ou est au sol et par lequel sort Sharon au début du concert) et j’ai trouvé que ça lui correspondait tout à fait ! Il a fait son apparition comme une rock star et je n’en attendais pas moins de sa part ! Bravo Robert !




 

La bonne surprise de la soirée : The Last Dance. J’aime beaucoup cette chanson,  elle sort des sentiers battus et du Within Temptation qu’on entendait ces dernières années. Je ne m’y attendais pas du tout et c’est ce que l’on attend d’un tel concert n’est-ce pas ? De plus le visuel mis en place était tout simplement époustouflant !

Entendre The Promise pour la seconde fois (en ce qui me concerne) est un moment privilégié qui se savoure à chaque fois un peu plus. Petite surprise pour Candles lorsque George Oosthoek (ex Orphanage) apparaît et que l’on comprend qu’il donnera la réplique à Sharon sur ce titre et non plus sur The Other Half of Me ! Les envolées de Sharon sont toujours aussi parfaites et je ne m’en lasserai jamais ! Ahhh ces deux titres sont tout simplement épiques !
Retrouver l’incontournable robe blanche de la « Mother Earth aera » ainsi que les ronces gonflables est un pur plaisir (malgré le fait que Sharon ait des problèmes de raccords et la perd à tout bout de champs). Des flash-back comme on les aime.
Pour ce qui est des tenues de Sharon je ne vais pas m'épandre, c'est une histoire de goût et si je vais à un concert c'est plus pour la musique que pour le côté vestimentaire. Toute fois je me permettrai de dire que les longues robes de Sharon me manquent...
Je pense que j'ai fait le tour de ce qui m'a le plus marqué et plu durant ce concert, passons au côté sombre (de la force haha). Bref...
Qui a eu l’idée de faire un tel concert un mardi soir ? On ne peut pas tous se payer le luxe de prendre un ou deux jours de congés (voire plus si on considère qu’il y avait des Brésiliens et même des Japonais sur place). Je ne vais pas m’étendre sur ce point vu que j’ai eu la chance de me libérer pour l’occasion mais ce n’était pas gagné d’avance.
Bref, passons à la « vraie »déception du concert : la SETLIST… Je crois qu’il n’y a pas grand-chose à dire mis à part la mauvaise répartition des titres et le fait qu’elle ne soit pas assez représentative de la globalité de la carrière de Wt (je parle évidemment de l’époque Enter, The Dance). Pour un évènement de cette envergure ils devaient bien se douter que nombreux seraient les fans de la première heure et je pense sincèrement que le plus beau des mercis aurait été de nous proposer un Enter (sachant que George répond présent, autant l’exploiter à fond) ou un autre titre de ces deux opus ! Et non pas de faire trois reprises... Certes Sharon y a pris du plaisir, et j'imagine que les autres membres du groupe aussi, mais non seulement l'orchestre n'a pas été mis à contribution pour ces morceaux mais en plus cela a eu pour effet de refroidir le public... L'ambiance s'en est trouvée plombée, c'est malheureux...
La pyro et les feux d’artifices était totalement loupés de mon point de vue : pas coordonnés ! Heureusement que les jeux de lumières étaient à la hauteur pour ne pas dire magnifiques ! Cela a pu sauver l’honneur, mais j’étais tout de même déçue, autant pour le spectateur que pour le groupe… Dernière remarque quant à la setlist : trop de singles tue le single !
Et enfin, dernier petit bémol : Sharon fut très peu communicative et ce n’est pas du tout ce à quoi le groupe nous avait habitué mais bon, je mets cela sur le compte du stress et je pardonne (bonne âme que je suis).
C'est un bilan bien mitigé mais ce qu'il y a à retenir c'est que malgré Wt reste mon groupe préféré et qu'on leur souhaite encore une longue route à tracer et comme le dit si bien Sharon "See you in fifteen years!
Sur ce, je vous donne rendez-vous à la sortie du DVD (si dvd il y a) pour rouvrir le débat !
Sophie.
Set list : Intro The Silent Force 1. Iron 2. In the Middle of the Night 3. Faster 4. Fire and Ice 5. Our Solemn Hour 6. Stand My Ground 7. Angels Cellio Intro 8. The Last Dance 9. Never-Ending Story (Featuring Ivar de Graaf (acoustic guitar)) 10. Say My Name 11.Candles (Featuring Martijn Westerholt (… more) Sinéad (Short Movie) 12. Sinéad 13. Titanium (David Guetta cover) 14. Summertime Sadness (Lana Del Rey cover)(Featuring Ivar de Graaf (2nd drums)) 15. Grenade (Bruno Mars cover) 16. The Promise 17. Memories 18. Mother Earth 19.What Have You Done 20. Our Farewell (Featuring Isabella Scholten) 21. Ice Queen  22. Stairway to the Skies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire