lundi 26 novembre 2012

Trip the Darkness

Hello les gens!
Aujourd’hui c’est du fond de mon lit que je vous écris… Eh oui j’ai de la fièvre, mal au crâne, au bide, aux muscles, aux cheveux, aux… euh non stop ça suffit depuis hier, sacré week-end quoi ! Mais cela ne m’empêchera pas de vous résumer le concert de vendredi : Lacuna Coil au Z7. Je vais essayer de faire court, histoire d’être sûre de ne pas dégobiller sur mon clavier… Cela faisait un petit moment que j’avais envie de les revoir (Karlsruhe en 2010 et Sonisphère cet été) et je ne regrette pas du tout d’avoir fait le déplacement. Même si je dois l’avouer, j’ai de plus en plus de mal à tenir pendant les concerts lorsque j’ai travaillé la journée. Et oui, je sais, je m’en plains à tout bout de champ de mon état de fatigue, mais bon… On ne choisit pas sa santé *snif*
Bref revenons-en à l’essentiel : le concert.

C’est avec This is She que les festivités débutent. Une première partie pêchue malgré un début de set qui nous laisse un peu plus perplexe. Je ne vais donc pas m’étendre sur ce groupe mais je pense qu’il sera judicieux d’y jeter une oreille dès que j’aurai un petit moment. Si vous aimez les sonorités à la Skrillex, certains titres vous plairont autant qu’à moi !
Exemple : Nobody is ok.

Passons à Lacuna Coil et à son extraordinaire charisme ! Il n’y a pas trente-six mots pour d’écrire ce que l’on ressent lorsque Miss Scabbia se tient devant vous… Elle a une prestance de dingue et ne peut qu’inspirer le respect. Elle virevolte sur scène tel un papillon endiablé et sait mener le public à la baguette. Le reste du groupe reste plus discret mais ne reste pas pour autant dans l’ombre de Cristina, ils échangent avec nous et communiquent leur ravissement (surtout sur le set acoustique).

La setlist est (de mon point de vue) l’exemple parfait de ce que tout groupe devrait proposer à son public. En effet, les titres étaient très bien répartis et il y en avait pour tous les goûts, pour tous les fans, des plus récents aux plus anciens, même très anciens, je veux dire ceux de la première heure. Leurs titres sont tirés de toute leur discographie : de la première démo au dernier album « Dark Adrenaline ». Et de ce fait je n’ai pas pu m’empêcher de penser que c’est ce genre de setlist que j’attendais pour un autre groupe qui vient lui aussi de fêter ses 15 ans de carrière…


I Don't Believe in Tomorrow - I Won't Tell You - Kill the Light - Senzafine - Heaven's a Lie - Self Deception - Entwined - To the Edge - Give Me Something More
Acoustic :
Falling - Closer - Within Me - End of Time - Shallow Life
Encore:
Our Truth - Upsidedown - To Live Is to Hide - Fragile - Swamped - No Need to Explain - Survive - Trip the Darkness - Spellbound - My Spirit
Voili voilou, vous avez un aperçu de mes impressions concernant ce concert.
Il est temps pour moi de vous souhaiter un bon dimanche et de me préparer pour une visite chez ma mémé (elle fêtera ses 101 ans demain HIP HIP HIP HOURA!!!)
Bises
S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire